ZELDA-POWER
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ZELDA-POWER

un forum dédié à la saga du jeu-video Zelda
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Le coin du RPG

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Lumina
Administrateur
Administrateur
Lumina


Nombre de messages : 39
Age : 32
Localisation : Plaine d'Hyrule
Date d'inscription : 30/04/2007

Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitimeMar 8 Mai - 18:13

Venez parler de vos RPG favoris sur ce topic!
Revenir en haut Aller en bas
http://zelda-forumactif.fr
Bowservs
Administrateur
Administrateur
Bowservs


Nombre de messages : 111
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 30/04/2007

Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitimeSam 12 Mai - 19:00

Moi mon RPG préféré, c'est la série des Final Fantasy tout particulierement final fantasy 7!!
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-power.forumgaming.fr
zelda-flo
Modérateur
Modérateur
zelda-flo


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 30/04/2007

Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:33

bon tout d'habord, mon rpg préféré c'est lequel? final fantasy I, II, ou III, je sais pas children of mana, bof, pokemon, non surment, d'ailleurs pour moi c'est même pas un rpg, obilivion, oui c'est simpa, mais ça mise surtout au niveau graphique, dragon quest pale
bof je déteste, bon ma série préféré, c'est golden sun, squel coup de coeur cherry Embarassed , il est génial, vraiment varié beau, assez difficile, beau graphiquement, le système de combat intéressant, led djins qui sont vraiment un plus pour ce jeu et surtout les boss passionants, en plus il est long, ce que j'aime particulièrement. Par contre ce que je préfère, c'est la psynergie, les effets de ces sorts sont magnifiques pour de la gba
BREF MON VRAI COUP DE COEUR(je me répète un peu Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://linkds.skyblog.com
Bowservs
Administrateur
Administrateur
Bowservs


Nombre de messages : 111
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 30/04/2007

Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:52

C'est vrais que Golden Sun est un super rpg mais je préfère quand même Final Fantasy comme RPG.Car final fantasy (le 7 surtout) et baucoup plus complexe et la quete est baucoup mieux que golden sun (a mon goût ^_^ ).Sinon, si Golden Sun veut etre premier de mon clasement, il faudrait quand qu'il soit, soit adapté sur une console de salon (la wii biensur) ou soit qu'il y ait la suite de Golden Sun 2 ( Golden Sun 3 par conséquant ) sur une console de salon (la wii).
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-power.forumgaming.fr
zelda-flo
Modérateur
Modérateur
zelda-flo


Nombre de messages : 77
Age : 32
Localisation : hyrule
Date d'inscription : 30/04/2007

Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitimeLun 14 Mai - 18:58

Bowservs a écrit:
C'est vrais que Golden Sun est un super rpg mais je préfère quand même Final Fantasy comme RPG.Car final fantasy (le 7 surtout) et baucoup plus complexe et la quete est baucoup mieux que golden sun (a mon goût ^_^ ).Sinon, si Golden Sun veut etre premier de mon clasement, il faudrait quand qu'il soit, soit adapté sur une console de salon (la wii biensur) ou soit qu'il y ait la suite de Golden Sun 2 ( Golden Sun 3 par conséquant ) sur une console de salon (la wii).
Pas d'accord avec toi sur ce coup là mon vieux, comme tu dis tout est question de goût, mais je trouve les final fantasy très limité niveau scénar et niveau système, ils sont tous dans la même continuité (sauf le XII mais c'est une vrai...) bref ce que j'ai doré dans golden sun c'est surtout la magie qu'opère dans ce jeu surtout dans le II (comme pour dx la magie que je n'ai point trouvé a oot)
quoi qu'il en soit sur golden sun sur wii, moyen l'idée à moins qu'il fasse un système de combat style twilight princess après on verra, mais pas convaicu pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://linkds.skyblog.com
flodiablo
kokiri
kokiri
flodiablo


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 30/04/2007

Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitimeLun 14 Mai - 19:08

zelda-flo a écrit:
Bowservs a écrit:
C'est vrais que Golden Sun est un super rpg mais je préfère quand même Final Fantasy comme RPG.Car final fantasy (le 7 surtout) et baucoup plus complexe et la quete est baucoup mieux que golden sun (a mon goût ^_^ ).Sinon, si Golden Sun veut etre premier de mon clasement, il faudrait quand qu'il soit, soit adapté sur une console de salon (la wii biensur) ou soit qu'il y ait la suite de Golden Sun 2 ( Golden Sun 3 par conséquant ) sur une console de salon (la wii).
Pas d'accord avec toi sur ce coup là mon vieux, comme tu dis tout est question de goût, mais je trouve les final fantasy très limité niveau scénar et niveau système, ils sont tous dans la même continuité (sauf le XII mais c'est une vrai...) bref ce que j'ai doré dans golden sun c'est surtout la magie qu'opère dans ce jeu surtout dans le II (comme pour dx la magie que je n'ai point trouvé a oot)
quoi qu'il en soit sur golden sun sur wii, moyen l'idée à moins qu'il fasse un système de combat style twilight princess après on verra, mais pas convaicu pour ça.

moi en tout cas je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le scénario de final fanstasy EST le même que celui de golden qun (sauver le monde), comme tu dis tout est question de goût mais je pense question goût ou pas final fantasy a un intérêt bien supérieur à golden sun, dans tous les niveaux (graphisme, durée, intérêt, objets et système de combat, bon la contestable c'est pratiquement le même), et golden sun a encore à apprendre pour être dans la cour des grands car il ne prend que les vieilles recêtes des RPG
sinon mon rpg favori c'est final fantasy VI
Revenir en haut Aller en bas
Bowservs
Administrateur
Administrateur
Bowservs


Nombre de messages : 111
Localisation : je sais pas
Date d'inscription : 30/04/2007

Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitimeMar 15 Mai - 16:16

flodiablo a écrit:
zelda-flo a écrit:
Bowservs a écrit:
C'est vrais que Golden Sun est un super rpg mais je préfère quand même Final Fantasy comme RPG.Car final fantasy (le 7 surtout) et baucoup plus complexe et la quete est baucoup mieux que golden sun (a mon goût ^_^ ).Sinon, si Golden Sun veut etre premier de mon clasement, il faudrait quand qu'il soit, soit adapté sur une console de salon (la wii biensur) ou soit qu'il y ait la suite de Golden Sun 2 ( Golden Sun 3 par conséquant ) sur une console de salon (la wii).
Pas d'accord avec toi sur ce coup là mon vieux, comme tu dis tout est question de goût, mais je trouve les final fantasy très limité niveau scénar et niveau système, ils sont tous dans la même continuité (sauf le XII mais c'est une vrai...) bref ce que j'ai doré dans golden sun c'est surtout la magie qu'opère dans ce jeu surtout dans le II (comme pour dx la magie que je n'ai point trouvé a oot)
quoi qu'il en soit sur golden sun sur wii, moyen l'idée à moins qu'il fasse un système de combat style twilight princess après on verra, mais pas convaicu pour ça.

moi en tout cas je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que le scénario de final fanstasy EST le même que celui de golden qun (sauver le monde), comme tu dis tout est question de goût mais je pense question goût ou pas final fantasy a un intérêt bien supérieur à golden sun, dans tous les niveaux (graphisme, durée, intérêt, objets et système de combat, bon la contestable c'est pratiquement le même), et golden sun a encore à apprendre pour être dans la cour des grands car il ne prend que les vieilles recêtes des RPG
sinon mon rpg favori c'est final fantasy VI

C'est un question de goût (mdr). Je trouve Final Fantasy XII plus attachant que golden sun ( 1 ou 2 j'ai fait les deux). Dans Final Fantasy XII, on a plus la possibillitée d'améliorée son personnage et aussi, on peut modifié son équipe (faire combattre quelq'un à la place de quelq'un). Alors que dans Golden Sun, la possibilitée de "personnaliser" son équipe n'est pas médiocre mais est vraiment moins enrichie que Final Fantasy XII. De plus, je ne trouve pas que les Final Fantasy sont limitées dans le scénario ( a par les touts premier et c'est normal!). Les quêtes anexes sont baucoup plus nombreuses que dans Golden Sun. Sinon, pour mon idée de golden Sun sur WII, je ne parlais pas de la maniabilité, je disais que si Golden Sun voulait être un bon RPG, il faudrait qu'il soit sur une console de salon car sur une Game Boy Advance, on ne peut pas créer un RPG arrivant à la cheville de Final Fantasy XII. Avec un nouveau Golden Sun sur Wii, on pourrait avoir une plus grande quête, un jeux plus complexe, un jeu plus attachant. Les mouvements de la wiimote pour Golden Sun, je m'en fout un peut, c'est le jeux qui m'interresse!!! C'est son contenu!! Donc pour moi, c'est Final Fantasy XII et sa resterat final fantasy XII. voilà <(^_^)>
Revenir en haut Aller en bas
https://zelda-power.forumgaming.fr
Contenu sponsorisé





Le coin du RPG Empty
MessageSujet: Re: Le coin du RPG   Le coin du RPG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin du RPG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ZELDA-POWER :: Coin détente :: Autres jeux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser